Trouver un fabricant d’emballage industriel

emballage industriel

Toute entreprise industrielle ou agroalimentaire doit utiliser des emballages fiables et résistants afin de stocker et d’expédier leurs produits vers le client final tout en leur assurant la plus grande sécurité et les normes sanitaires. Leur fabrication est soumise à des règles particulières et les acteurs dans ce domaine doivent trouver de nouvelles solutions et faire face à de nouveaux défis. Vous recherchez un producteur de conditionnement des marchandises expérimenté et proche de ses clients ?

À quoi sert un emballage industriel ?

L’entreprise industrielle est un vaste secteur qui réunit des centaines de métiers différents. Mais certains enjeux sont toutefois communs. Il y a comme la préservation, le stockage, le transport des produits ainsi que le respect de l’hygiène et de la sécurité. D’où l’importance d’utiliser de la caisserie ou des emballages industriels. C’est la solution par excellence qui permet de faire face à tous ces défis. En effet, ils peuvent être utiles, voire indispensables dans le monde de manutention des marchandises. Ces dernières qui doivent être prémunies contre les chocs et les transferts d’odeur et du goût particulièrement dans le cas d’une production alimentaire. Les contenants vous permettront donc de transporter avec facilité les articles dangereux, fragiles, sensibles ou encore volumineux avec précaution. Ils peuvent aussi garder des matières à une température invariante. De ce fait, les produits arrivés chez les vendeurs et les consommateurs peuvent être dans le même état que lors de leur départ du producteur. Bref, l’usage de conditionnement vous permet de bénéficier d’une meilleure protection que ce soit pour un déplacement ou un entreposage sur le long terme. Cliquez ici pour voir le type de caisserie qu’il vous faut.

Quel type d’emballage industriel choisir ?

Vu les rôles d’un emballage industriel notamment l’emballage de caisse en bois, il doit être créé d’une manière qui prend en compte les contraintes techniques, géographiques et réglementaires des régions et des pays traversés. Le choix d’un bon contenant reste donc crucial afin d’assurer la qualité de votre marchandise lors de sa conservation et de son transport. Le bois, le métal, le plastique, le carton, le kraft… sont les principaux matériaux d’emballage industriel. Mais, vous devez le choisir selon la nature de votre produit (lourd, fragile ou bien d’autres). Évitez aussi de surdimensionner votre empaquetage, car chaque centimètre additionnel fait grimper le coût de transport. Dans ce cas, optez pour un type plus adapté comme une caisse de transport sur mesure. Privilégiez également les emballages de qualité, conformes aux normes en vigueur, c’est-à-dire homologués ONU. Cela vous permet d’employer un produit professionnel qui fait face à plusieurs épreuves comme le test d’étanchéité, de la chute, résistant à une oxydation ou à l’exposition aux UV. C’est un gage de sécurité tant pour votre entreprise que pour vos clients.

Comment trouver un fabricant expert en emballage industriel ?

Nombreux est actuellement le fabricant d’emballage industriel expérimenté dont vous pouvez faire confiance. Comme d’habitude, l’internet est le moteur de recherche toujours efficace. Vous pouvez donc trouver votre expert même en ligne. Vous pouvez par exemple travailler avec CBM qui est une entreprise spécialisée dans ce domaine depuis 1979. Vu cette longue expérience, il est capable de vous réaliser des emballages en bois pour tous les poids, les dimensions et les besoins d’exportation que ce soit en aérien, maritime ou terrestre. Il trouvera donc des solutions innovantes et pratiques pour répondre à vos attentes. Il y a également l’AJM, une société spécialiste dans la fabrication de caisse en bois qui travaille pour vous depuis 15 ans. Il peut même vous accompagner dans la recherche et la mise en œuvre de solutions pour atteindre les meilleurs niveaux de rentabilité et de compétitivité de vos produits. Vous pouvez encore dénicher d’autres artisans professionnels en boostant votre découverte et votre enquête.

Des idées et articles pour votre intérieur et extérieur
Pourquoi construire une maison en bois contemporaine ?