Solutions pour accrocher sa déco sans faire de trous ni percer son mur

Actuellement, la tendance en matière de décoration de maison se penche vers les décorations murales notamment en accrochant de nombreux cadres dans son living. Cependant, accrocher un tableau sans percer un mur n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’on est locataire ou lorsqu’on ne veut pas abîmer le mur de notre maison par les petits trous par-ci et par-là. Ne vous découragez pas, des solutions existent pour suivre la tendance déco sans avoir recours à une perceuse ou à un clou et à un marteau. Adeptes de décoration murale, pourtant soucieux de l’état du mur, voici les must have pour accrocher vos décorations sans percer.

Pour accrocher vos décorations murales assez légères sans faire de trous

Les assortiments sont multiples lorsque l’objet à accrocher ne pèse pas lourd. Il y a les bandes et les scotchs adhésifs doubles faces où la face est collée au mur et la pile du scotch collée à la décoration à accrocher. Pratique pour accrocher des petits cadres légers. Il existe aussi des pâtes de fixation qui sont modelées selon la forme de la déco à fixer. Ces pâtes de fixation sont très efficaces et résistantes du fait de sa capacité d’adaptation à la forme de l’objet en ne laissant aucune trace sur le mur une fois retiré. Les languettes adhésives sont tout aussi pratiques que ces astuces citées, d’ailleurs elles sont faciles à trouver sur le marché. Optez également pour les crochets qui sont très décoratifs en utilisant des crochets adhésifs, en ventouse ou aussi magnétiques. Attisez votre passion pour la déco en utilisant des masking tape, ils existent en plusieurs motifs et couleurs qui révèlent votre personnalité.

Pour suspendre vos décorations murales lourdes en gardant le mur intact

Accrocher un tableau sans percer un mur est tout à fait possible même si le tableau est assez pesant. Il existe des colles puissantes et résistantes qui peuvent supporter les décorations murales même les plus lourdes. Par contre, au risque de le détruire, il faut bien étudier si votre décoration peut résister à la puissance de la colle. Il existe aussi des types de languettes adhésives double face qui peuvent très bien supporter des poids considérables. Il est donc indispensable de lire la notice sur l’emballage de la languette adhésive sur sa capacité en poids. Idem pour les pâtes modelables de fixation et les grandes vis adhésives.

Créez un support original et personnalisé pour accrocher vos décorations murales

Réveillez le décorateur en vous. Faites place à votre imagination pour embellir votre mur sans faire de trous ni percer. Vous pouvez par exemple utiliser un fil de fer ou une corde invisible pour épingler vos décorations comme des dizaines de photos ou de cadres. Vous pouvez aussi opter pour l’incontournable collage de photos sur le mur ou sur un autre support collé au mur, une décoration murale indémodable et décontractée. Depuis peu, une innovation en matière de déco maison a fait son entrée : le mur aimanté grâce à la peinture magnétique. Aimantez votre mur et laissez libre cours à votre caprice déco.

La peinture magnétique, une idée déco aux mille usages !
Pour apporter de la chaleur et de la douceur : misez sur la déco scandinave