Pour apporter de la chaleur et de la douceur : misez sur la déco scandinave

Voulez-vous rendre votre intérieur plus chaleureux et plus douillet ? Optez pour une décoration tendance qui est facile à réaliser comme la déco scandinave.
La décoration d’une maison détermine le style de celle-ci, mais influe également sur l’ambiance qu’elle crée. Généralement, l’ambiance cosy et chaleureuse est toujours recherchée en matière de décoration. Voulez-vous profiter d’une belle décoration d’intérieur et maximiser votre bien-être ? Choisissez une décoration simple et contemporaine comme la déco scandinave. Toutefois, pour que celle-ci soit harmonieuse, des astuces pratiques sont à privilégier.

Privilégiez les lignes épurées et sobres

Pour bien réussir une déco scandinave, il faut éviter de penser aux mobiliers trop sophistiqués et trop branchés. En effet, le principe avec cette décoration nordique c’est de donner de la simplicité et de l’élégance à un intérieur. Mettez en exergue le style vintage pour vos meubles et choisissez également ceux aux lignes simples et épurées. Privilégiez le bois clair pour faire ressortir votre décoration et pour ne pas trop charger votre espace. N’hésitez pas également à utiliser les petits meubles d’appoint à la fois décoratifs et fonctionnels. Si vous avez la possibilité de trouver des mobiliers à l’état brut et naturel, optez pour ceux-ci. Ils donneront de l’originalité à votre intérieur et optimiseront le style nordique de votre déco. Les formes douces vont très bien avec ce type de décoration, privilégiez alors les formes arrondies pour tous vos meubles. Si vous aimez, achetez des meubles en enfilade.

Assurez la fluidité des pièces et leur luminosité

En décoration scandinave, l’une des principales règles est d’éviter tout encombrement de votre intérieur. Si vous voulez donc adopter ce style nordique, vous devez essayer de fluidifier vos pièces. Choisissez des meubles et des articles de décoration minimalistes. Privilégiez également les meubles ou les articles de décorations minimalistes. Pour apporter un plus à votre décoration, optez pour les rangements ouverts. Effectivement, vous pouvez ranger vos objets au vu de tout le monde, mais à condition que le rangement reste esthétique. Ces accessoires feront alors partie intégrante de votre vie quotidienne. Si vous le pouvez, essayez de faire communiquer vos pièces entre elles et évitez d’avoir une pièce de présentation. Les pièces seront donc accessibles à tout le monde. Le style scandinave requiert également la luminosité des pièces. Pour l’adopter, joignez à votre intérieur beaucoup de luminaires. Pour cela, vous pouvez éclairer vos pièces par des différentes ou lampadaires. L’idée est d’avoir le plus de lumière possible dans chaque pièce de votre maison.

Optez pour les teintes claires et les accessoires textiles

Les couleurs claires sont les couleurs phares de la décoration scandinaves. Pour vos murs ou vos tissus d’ameublement, choisissez la couleur blanche associée à des couleurs pastels. Choisissez ainsi la couleur rose poudrée, le gris, le bleu de la mer, le doré ainsi que d’autres couleurs légères. Pourtant, pour ne pas rendre trop terne votre pièce et pour créer des reliefs, apportez-y quelques touches d’éclat. Utilisez ainsi des couleurs vives pour l’agrémenter en respectant l’harmonisation de toutes les couleurs. Pour vos accessoires textiles, privilégiez les matières douces qui donneront l’aspect cocooning et ne vous privez pas sur les motifs. Choisissez les motifs géométriques et osez les styles dépareillés.

 

La peinture magnétique, une idée déco aux mille usages !
Solutions pour accrocher sa déco sans faire de trous ni percer son mur