La peinture magnétique, une idée déco aux mille usages !

La décoration d’intérieur d’une maison est un processus à ne pas négliger. C’est un élément essentiel qui apporte la beauté, l’harmonie et le confort à votre foyer. Elle prend en compte certains critères tels que le choix des meubles ou les couleurs des murs pour chaque pièce. Depuis quelques années, avec les progrès et les innovations sur les styles décoratifs, il est de plus en plus facile de personnaliser sa demeure. L’utilisation de la peinture magnétique en fait partie. C’est une méthode révolutionnaire qui consiste à transformer les murs et les portes en un espace d’expression. Grâce à particules métalliques présentes dans sa composition, elle a la capacité de maintenir les aimants. De ce fait, vous pourrez y accrocher vos décorations et vos pense-bêtes sans pour autant abimer vos murs. Pouvant être appliquée sur n’importe quelle surface lisse, son utilisation est très élargie. En voici quelques idées de décoration que vous pouvez réaliser avec ce type de peinture.

Une zone de jeux et d’attraction pour vos enfants

Éveiller la curiosité de vos enfants, les inciter à réaliser des projets créatifs dans la maison est toujours possible. En utilisant la peinture magnétique pour la chambre de vos enfants, vous leur offrez un espace de jeux qui leur permet de s’amuser et de s’éduquer à la fois. Autrefois, les enfants ne pouvaient jouer à des lettres aimantées que sur la porte du frigo. Avec la peinture aimantée, ils peuvent désormais le faire dans leurs chambres ou sur un mur tout entier. Pour les adolescents, c’est bien aussi pratique. Ils peuvent accrocher des posters avec des magnets autant qu’ils veulent sans abimer les murs de leurs chambres.

Peinture magnétique dans la cuisine et sur la porte d’entrée

La peinture magnétique s’invite partout dans la maison. Étant posée dans la cuisine, elle peut devenir des endroits sympas pour disposer ses notes de cuisines, les emplois du temps, la liste des choses à faire, les factures à payer, etc. Utilisée en guise d’aide-mémoire, elle est aussi considérée comme décoration originale. Dans l’entrée de la maison, vous pouvez placer la peinture aimantée. En effet, vous pouvez suspendre vos clés sans pour autant utiliser des clous ou trouer le mur. Il vous suffit de juste mettre des aimants.

Idées déco pour la peinture magnétique dans le bureau, dans la salle de séjour

La peinture aimantée peut être appliquée dans n’importe quelle pièce sans exception. Dans les bureaux par exemple, elle est utile et décorative à la fois. Vous pourrez y créer vos propres tableaux de note, vos listes d’amis à téléphoner, les rendez-vous importants à ne pas rater, etc. Vous pouvez aussi vous en servir dans vos salons ou vos chambres. Sur un mur auquel vous avez mis la peinture magnétique, vous pouvez y afficher vos photos de famille. Dans le cas où vous envisagez de changer vos déco, cela ne sera pas difficile. Il suffit de déplacer l’aimant et le tour est joué. Avec cette nouvelle tendance, finis les coups de marteau et les trous avec les perceuses.

 

 

Solutions pour accrocher sa déco sans faire de trous ni percer son mur
Pour apporter de la chaleur et de la douceur : misez sur la déco scandinave